fbpx
Logo_LeRebond_W

En cette veille de relance économique postpandémie, nous, entrepreneurs, partageons la posture des joueurs de basketball. Nous sommes sous le panier, le ballon au-dessus de nos têtes, et nous attendons qu’il rebondisse pour mieux nous en saisir.

Mais saurons-nous sauter assez haut, nous démarquer, puis lancer pour compter?

Le Rebond, c’est le balado pour les entrepreneurs qui veulent s’assurer de bien se positionner pour maximiser leurs chances de faire des points.

une présentation de

stratégie & production de contenu de marque

La relance économique s’annonce intense. Peut-être même excessive. Après plus d’un an de pandémie et différents degrés de confinement, la vaccination de masse est une promesse de libération pour la population et de relance commerciale majeure pour les entrepreneurs.

Certains parlent d’années folles. Selon la Banque du Canada, au cours des prochains mois, les citoyens prévoient dépenser une importante partie des milliards économisés pendant la pandémie.

Alors, après des mois à se réinventer, quels sont les gestes que les entreprises doivent poser pour maximiser les retombées de cette relance?

Dans cette série de courts balados, c’est la question que nous posons à plusieurs experts qui proposeront des approches nous permettant d’améliorer nos communications, la gestion de nos ressources humaines et notre service à la clientèle pour nous préparer le mieux possible pour la suite et mordre à belles dents dans cette reprise à laquelle nous rêvons tous et toutes.

Faire face à la pénurie de main d'oeuvre

Le principal écueil de cette reprise économique est la pénurie de main d’oeuvre. Geneviève Provencher, de Flow, explique pourquoi les employeurs devraient faire preuve de plus de flexibilité avec le personnel afin de favoriser l’embauche et la rétention des talents.

 

Travailler sa marque

Avec la reprise économique s’amorce une autre phase dans l’évolution des marques. Les besoins ont changé en même temps que le monde. Avec Nathalie Houde, stratège en identité des marques et présidente de if :: Créativité collaborative, nous observons comment ces changements s’opèrent et ce que les entreprises aux moyens plus modestes devraient faire pour que leur marque se positionne favorablement afin de tirer profit de la relance.

Présence en ligne et réseaux sociaux

Intelligence organisationelle et implication

Contenus et marketing électronique

Bien-être et santé mentale au travail