Nos Favoris du 7 juin

Nous pourrions vous livrer des trucs sur le marketing dans notre infolettre. Nous préférons y partager nos passions et des contenus qui s’y rattachent : ce sont des portes d’entrée vers ces objets de fascination qui nous animent, nous habitent. 

Aimer une chose, en discuter, faire profiter nos clients et amis de notre expertise ou de nos recherches, voilà notre idée d’un réseau social enrichissant. 

Légende vivante

«There is a town in North Ontario», chante Neil Young en ouverture de l’indémodable et poignante Helpless. Plus au sud de la province, on trouve le parc Algonquin, où foisonnent les camps d’été. C’est dans l’un d’eux que le cofondateur de l’agence La Flèche, Emmanuel Moisan, a découvert Young. «Un moniteur m’a initié à sa musique, elle a bercé mon séjour au camp, puis cet été-là, et ne m’a jamais vraiment quitté ensuite. Pour me mettre dans le bain avant sa venue au Festival d’été de Québec en juillet, je m’y suis replongé en profondeur.»

On peut voir l’artiste interpréter Helpless avec The Band lors de leur concert d’adieu, capté par Martin Scorsese dans l’excellent The Last Waltz. 

Voici trois listes de lecture sur Apple Music pour découvrir Neil Young:
Les indispensables
Aller plus loin
Deep cuts

«Mes favorites? Cinnamon Girl, pour le versant plus rock, et certainement Needle and the Damage Done au rayon des ballades émouvantes dont il a le secret.»


Grimpeuses

Lorsqu’on lui demande ce qu’elle fera de sa fin de semaine, notre chargée de projet et rédactrice Julie Bouchard répond toujours la même chose : je vais grimper.

Sa flamme pour l’escalade brûle chez elle dans toute l’ardeur de sa nouveauté. 

«Comme la grimpeuse québécoise Annie Chouinard, dit-elle, j’ai découvert l’escalade sur le tard. Sur les parois depuis octobre 2017, je suis passionnée par ce sport qui me permet non seulement de repousser mes limites, mais de décrocher totalement de la réalité. Je suis fascinée par les grimpeurs de haut niveau, surtout les femmes, qui sont de plus en plus nombreuses à défier les rochers les plus éprouvants du globe. Cet article sur Annie m’a séduite et m’encourage à persévérer, et me donne envie moi aussi de tracer ma voie.»

«Une autre grimpeuse m’inspire et me sert de modèle : la jeune Américaine Margo Hayes, première femme à avoir réussi “La Rambla” en Espagne en février 2017, une voie cotée 5.15a. Elle a enchaîné avec une paroi tout aussi difficile en France, “Biographie”, en septembre 2017.» On peut visionner ce dernier exploit sur le site du magazine Climbing.


Abonnez-vous