Nos Favoris du 13 septembre

Nous sommes de retour!

L’été est terminé. C’est le retour de Nos favoris, une infolettre bimensuelle pour ceux et celles qui bouffent du contenu à l’année. Nouvelle formule. Parce que le monde change, et qu’il faut s’adapter.


Contenu de marque

 

Fierté locale

Êtes-vous du genre à porter des t-shirts de groupes musicaux, à les acheter lors des concerts? L’innovatrice entreprise de vêtements montréalaise Frank & Oak explique l’émergence d’un phénomène d’identification aux marques qui prend de l’ampleur, tandis que même les épiciers du coin proposent leurs accessoires sous forme de casquettes, chandails ou sacs pour les courses. Elle en profite pour exposer quelques exemples qui font la fierté de Montréal. Et ses vêtements, bien sûr.

À voir ici


Vie d’entrepreneur

 

Revoir le recrutement

Les défis en matière de main-d’œuvre se sont invités de toutes sortes de manières dans la présente campagne électorale. Si vous êtes en affaires, vous connaissez sans doute très bien le problème. Ainsi, le blogue de l’expert en ressources humaines Jean-Baptiste Audrerie devrait constituer une lecture obligatoire pour vous. À commencer par cet article sur les nouvelles techniques de recrutement qui, s’il n’est pas neuf, demeure tout à fait d’actualité, comme en témoignait son auteur au retour d’une conférence sur les technos et les RH à Las Vegas cette semaine.

À lire ici


Vive le journalisme

 

10 après la crise… une autre crise?

Environ une décennie après l’implosion boursière qui a plongé l’Occident dans l’une des pires crises économiques de l’histoire, le New York Timesrevient sur cet épisode aux conséquences souvent tragiques pour de nombreuses personnes. À commencer par la classe moyenne, qui ne s’en est pas encore entièrement remise. Un dossier étoffé, et inquiétant, puisque quelques indices laissent croire que les astres s’alignent pour une autre catastrophe du genre.

À lire ici


Culture club

 

Des listes, des listes!

À peine l’infolettre de Pitchfork est-elle débarquée dans nos boîtes de réception que nous soupirions en imaginant le temps qu’il nous faudrait pour éplucher cette liste des 200 meilleurs albums des années 80. Évidemment, nous sommes directement passés aux 20 premières positions, très judicieusement choisies. Depuis, les hits des Pixies, Tom Tom Club, Prince, Sonic Youth, Kraftwerk, Kate Bush et autres Michael Jackson colonisent nos conduits auditifs.

À consulter ici


Abonnez-vous