fbpx

Nos favoris du 7 mars

Voici nos favoris de cette semaine, en version allégée pour la relâche. Cinq mini-clics sur des petits trucs qui nous ont accrochés.

 

Non au fonds vert ?

Elle est riche à milliards et voudrait bien donner au suivant. Pourtant, l’industrie du cannabis, bien que légale, peine à commanditer des événements ou à soutenir des œuvres caritatives. Deux intéressantes lectures dans La Presse et Fast Company.

Erreur sur la solution

L’épuisement professionnel touche un nombre croissant d’individus à qui on conseille d’aller chez le psy. Sauf que «le problème n’est pas médical, il est lié au travail», expose la psychologue du travail Lise Gaignard. Un point de vue à lire dans cet article du Monde.

L’essentiel et le leurre

«L’essentiel, c’est de comprendre que la marque employeur est constituée d’un noyau dur, c’est-à-dire la vision et les valeurs de l’entreprise […]», écrit Mathieu Bédard dans le premier de deux articles consacrés au sujet. Une réflexion pertinente à lire sur Infopresse, histoire de renchérir sur le dernier texte de Nos favoris.

Maxi cool

Maxi lançait récemment sa propre chaîne Giphy, devenant ainsi l’une des premières bannières du genre à utiliser cette plateforme. Une décision audacieuse qui semble porter ses fruits, puisque moins de deux semaines après la mise en ligne, la chaîne avait généré plus de 4 millions de visionnements.

 

 

 

 


 

Abonnez-vous