fbpx

Une nouvelle vie de bureau

 

On préférerait prendre une pause de temps en temps. On resterait moins souvent éveillés la nuit à regarder le petit hamster courir dans la roulette fixée à l’intérieur de nos têtes.

 

 

Mais c’est comme ça à la flèche : on a TOUT LE TEMPS de nouvelles idées.

Comme celle qu’a eue David de transformer notre infolettre en une sorte de courrier du cœur, mais pour le travail.

La chronique de recommandations (advice column) est fort répandue dans la culture médiatique anglophone. Ici, c’est assez rare. Et pourtant, Krishna sait si nous avons besoin de conseils fiables.

Dans ce monde d’avis personnels non réclamés tapissés sur Facebook, de conférenciers ineptes, d’information douteuse en ligne et d’indigestes publications LinkedIn qui distillent le lent poison qu’est le jargon technewage (oui, on pense bien qu’on vient de créer un néologisme), il est temps d’avoir du solide à se mettre sous la dent.

Tous les mois, donc, voire plus souvent si vous en avez envie, nous demanderons à des experts – des vrais – de répondre à vos interrogations – et aux nôtres – sur la vie et le travail. Parce que le boulot, ça s’arrête rarement quand on se lève de derrière son bureau. Stress, impôts, cash flow, y a pas de mauvais sujet.

On veut savoir ce qui vous intéresse, vous horripile, vous attire, vous chicote. Que vous soyez boss ou employé, cadre ou pigiste, écrivez-nous à [email protected] pour nous soumettre vos questions.

Ceci dit, on n’avait pas non plus envie de laisser tomber nos suggestions de lectures. Ni d’arrêter de vous donner des nouvelles de nous ou de vous faire partager nos réflexions sur les technos et le boulot. On le fera encore, mais en alternance avec cette nouvelle patente qu’on démarre. Le tout se voit donc rebaptisé. Dès le prochain envoi, vous ferez connaissance avec Vie de bureau.

En attendant, écrivez-nous!

L’équipe de la flèche

 

Culte de l’image

Le World Press Photo a dévoilé cette semaine ses finalistes de 2020. Le fameux concours annuel qui reconnaît et célèbre le meilleur du journalisme visuel produit au cours de la dernière année annoncera les lauréats le 16 avril prochain, lors d’une cérémonie à Amsterdam. En attendant, les clichés en nomination – certains assez troublants – sont visibles ici.

 

 

Propager le virus

L’équipe des Décrypteurs d’ICI Radio-Canada s’est intéressée récemment au cas de la désinformation en contexte d’épidémie. Sans surprise, on apprend comment le partage de fausses nouvelles au sujet des maladies peut contribuer à en accélérer la propagation, et à quel point le fait de respecter 2 ou 3 règles de base avant de diffuser peut être crucial.

 

Abonnez-vous